Meubles en province de Namur : trouvez un magasin !

Magasins de meubles en province de Namur

SALON  -  LITERIE  -  SALLE DE BAIN  -  CUISINE

Meubles de literie Namur

Chambre avec lit, sommier, matelas
Découvrez cette sélection d'enseignes spécialisées en literie. Elles vous proposent des lits, sommiers ou armoires de grande qualité, que vous habitiez à Gembloux, Andenne ou Dinant.

Meubles de cuisine à Namur

Cuisine blanche équipée
Vous avez envie d'une nouvelle cuisine stylée et pratique ? Prenez contact avec les magasins de meubles de notre sélection se situant à Namur, vous y trouverez plans de travail, électroménagers, placards, accessoires, etc.

Salles de bain à Namur

Salle de bain avec lavabo design
Vous souhaitez acheter du mobilier de rangement adapté à votre salle de bain ou un nouveau sanitaire (douche, baignoire, lavabo...) ? Découvrez notre sélection namuroise de magasins de meubles de qualité.

Canapés à Namur

Fauteuil et table basse dans un salon
Revoyez l'aménagement de votre salon avec du mobilier de qualité grâce à ces magasins de meubles de Namur. En combinant esthétisme et practicité, ces fauteuils, armoires ou bibliothèques sauront trouver leur place.

Plus d'informations ?

Les services proposés par ces magasins de meubles à Namur

Ces professionnels de l'ameublement vous prodigueront de précieux conseils pour choisir votre nouveau canapé, table de salon, fauteuils ou meubles de salle de bain, selon vos envies et vos besoins spécifiques. En effet, il est important de tenir compte de différents critères, comme l'espace disponible, le budget dont vous disposez, le style de votre intérieur...

Outre les magasins de meubles de cette présente sélection, vous pouvez découvrir d'autres enseignes près de chez vous via Meubles Namur. Consultez également notre page Canapé Namur pour profiter d'un grand choix de meubles de salon, Literie Namur pour vous procurer du mobilier de chambre à coucher, Magasin de cuisine Namur pour repérer les meubles de rangement qui s'intègreront parfaitement dans votre cuisine et Placards Namur et Meubles de rangement Namur, 2 portails qui vous offrent la possibilité de faire réaliser du mobilier de rangement sur mesure pour toutes les pièces de votre habitation.

À chaque pièce ses astuces

La salle à manger

Pièce de vie centrale de notre intérieur, la salle à manger évolue au gré de nos besoins et de nos envies. Prenez donc en compte vos habitudes de vie afin de faire le bon choix : une famille nombreuse, un couple aux multiples amis ou une personne seule n'auront pas les mêmes besoins. Soyez également attentif à la place disponible. Si votre salle à manger est de grandes dimensions, faites-vous plaisir avec une grande table, sublimée au centre de votre pièce. Un petit espace en revanche accueillera davantage un modèle discret mais évolutif, à l'instar des tables basses gigognes. De cette manière, vous pourrez recevoir vos amis et proches sans manquer d'espace.

La chambre

L'élément central étant le lit, les meubles de rangement et tables de nuit devront lui être assortis. Vous manquez de place ? Les canapés convertibles peuvent être une bonne solution, notamment si vous habitez un studio. Les lits superposés sont idéaux pour la chambre de vos enfants, même s'ils ne partagent pas la même chambre car vous pouvez aménager un bureau dans l'espace disponible sous le lit. À réserver aux chambres d'appoint, le lit escamotable se rabat complètement contre un mur ou dans une armoire, mais le sommier n'étant généralement pas de très bonne qualité, il est préférable de ne pas dormir dedans tout au long de l'année au risque de développer des problèmes de dos.

La cuisine

La cuisine est une pièce centrale de votre maison, étant donné que vous la fréquentez pendant la majorité de votre temps. Il est donc primordial que les meubles soient à la fois esthétiques et fonctionnels. Il est donc conseillé d'opter pour un mobilier aux matériaux facilement entretenables, étant donné que la préparation des repas peut parfois être salissante. En ce qui concerne la couleur, veillez à faire votre choix en fonction de la couleur de vos murs et de la taille de la pièce. Par exemple, le noir donnera l'impression de se retrouver dans un espace plus restreint. L'achat d'un ilôt central est tout à fait envisageable si vous disposez d'assez d'espace.

Quelques conseils pour décorer votre intérieur

Dans le cadre de votre ameublement, ne négligez pas l'aspect décoratif, notamment la couleur des murs. Nous vous invitons à solliciter les conseils d'un expert en décoration qui se chargera de la mise en peinture avec des teintes assorties à votre mobilier. N'oubliez pas quelques règles simples, si le blanc et le noir s'accordent facilement à tous types de décoration, le premier est tout de même très salissant. Le bois, avec ses diverses essences, permet néanmoins d'apporter une touche plus chaleureuse tout en s'accordant aussi facilement.

Il convient également d'être attentif aux dimensions de votre pièce. En effet, des couleurs sombres ou mates ainsi que des gros motifs auront tendance à rétrécir votre salon, ce qui n'est très certainement pas l'effet recherché si votre pièce est étriquée. Si vous désirez tout de même mettre du rouge prune ou du bleu indigo dans votre salon, nous ne pouvons que vous conseiller de l'appliquer sur un seul mur, de préférence face à la fenêtre. De cette manière, il sera bien plus lumineux et apportera une touche moderne et élégante à votre pièce, sans l'assombrir. Apporter de la lumière via des lampes, des spots ou des appliques et placer des miroirs permet aussi de jouer avec les volumes.

Enfin, il est important de faire le bon choix pour votre mobilier. Le canapé, par exemple, doit s'intégrer dans votre salon harmonieusement, qu'il soit classique ou contemporain. Pour ce faire, tenez compte de la couleur des murs et des autres meubles de salon. Si vous n'avez pas la place pour un canapé d'angle, vous pouvez opter pour un canapé droit assorti d'un pouf, pour un aménagement modulable.