Magasins de douches et baignoires dans le Brabant wallon
MOBALPA - Brabant wallon
- 40 ans de savoir-faire
- devis et plan 3D gratuits
- conception et installation de A à Z
Tel Waterloo Braine : 02 / 355 21 49
Tel Wavre : 010 / 22 81 88
SUPERSANIT - Wavre

- matériel de haute qualité
- devis gratuit
- livraison à domicile
Tel : 010 / 68 70 60
DETHIOUX - Bonlez

Cette entreprise conçoivent et réalisent la salle de bain de vos rêves dans le Brabant wallon. Elle vous propose un large choix de :
- meubles de salle de bain
- lavabos et vasques
- douches et baignoires
- robinetterie
Tel : 010 / 45 45 43
DE FRANCHIMONT - Brabant wallon

- travaux électriques et de plomberie
- pose de mobilier
Tel : 0479 / 91 78 38
Vous gérez un magasin de salles de bain dans le Brabant wallon ?
Éviter les problèmes d'humidité
Vous remarquez un taux d'humidité élevé ou constatez le phénomène de condensation lorsque vous prenez votre douche ? Ce problème, malheureusement fréquent, ne présage rien de bon pour votre santé ni pour celle de vos équipements. Ainsi, lorsque vous repérez certains signes comme des taches jaunes ou noires de moisissure, une humidité persistante dans la pièce, des décolorations de la peinture, une odeur de renfermé dans les meubles, il convient d'en rechercher la cause. Il peut notamment s'agir :
- d'un manque de ventilation, qui empêche la vapeur d'eau de s'échapper de la pièce ;
- d'un manque de chauffage, qui permet à l'eau de stagner ;
- d'un choix de matériaux hydrophiles, qui absorbent l'humidité et créent un milieu propice à la formation de moisissures.
Comment traiter l'humidité ?
Une fois la source du problème identifiée, vous serez en mesure d'y remédier en appliquant tout d'abord un traitement hydrofuge sur vos murs, par exemple une peinture spéciale ou un vernis dont les propriétés empêchent l'humidité de s'installer durablement. Vous pouvez aussi carreler toute la pièce. Les dalles de carrelage sont normalement naturellement munies de propriétés hydrofuges, mais attention : tous les minéraux ne se valent pas à cet égard.
Si votre pièce d’eau en dispose d’une, ouvrez la fenêtre après chaque passage à la douche ou au bain, même en hiver. S'il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur, ce qui est malheureusement souvent le cas, faites installer un système de ventilation automatique, qui aspirera l'excédent d'humidité. Optez dès lors pour un extracteur équipé d'un hygromètre : le dispositif de ventilation se mettra dès lors en route lorsque le taux d'humidité de la pièce sera trop élevé. Si votre salle de bain est équipée d'une toilette, ce système vous permettra également de vous débarrasser des mauvaises odeurs sans utiliser de produit désodorisant chimique.
Enfin, si le problème d'humidité persiste, contactez un installateur de salle de bain, qui pourra vous aider à le résoudre grâce à des astuces et appareils spécialisés. À savoir que les sytèmes les plus fréquemment utilisés sont les dispositifs de ventilation mécanique contrôlée (VMC). Il existe les modèles à simple flux : parfaitement silencieux, ils extraient l'air humide et l'envoie vers l'extérieur. Les modèles à double flux, quant à eux, insufflent de l'air frais dans les pièces sèches à partir de l'extérieur et renvoient l'air des pièces humides vers l'extérieur également.
Information publiée sur la page Magasins de meubles / Salle de bain / Brabant wallon.