Spécialistes du mobilier de salle de bain en province de Namur
URBAN WOOD - meubles de salle de bain

Contemporains ou classiques, design ou rustiques, ses réalisations s'adaptent à votre espace et à vos besoins : placard, petit meuble de rangement, étagère...
Ce menuisier se charge également de la livraison et de la pose des meubles à votre domicile.
Tel : 081 / 61 11 82
AQUACONFORT - Sambreville

Tel : 071 / 77 55 02
FAELES – Namur

Tel : 082 / 61 33 66
VANDENBERGH - Gembloux

Tel : 081 / 61 54 58
SANIDEL - Showroom à Namur

Pour aménager votre nouvelle salle de bain comme il se doit, visitez ce showroom de mobilier et de sanitaires. Vous y trouverez de nombreuses collections de meubles haut de gamme, à des prix imbattables.
Tel : 081 / 33 11 33
Vous vendez des salles de bain à Namur ?
Détecter un problème d'humidité et le résoudre
Comment repérer l'humidité ?
Il est particulièrement difficile voire impossible d'empêcher que le taux d'humidité dans la bain de l'humidité ne connaisse des pics réguliers, au rythme des douches et bains fréquents. Cette pièce est en effet confrontée à la vapeur d'eau plusieurs fois par jour, et d'autant plus si vous y avez placé une machine à laver ou un séchoir à condensation. Au fil du temps, son état se détériore. Différents symptômes propres à l'humidité peuvent alors apparaître : taches de moisissure au plafond, gondolement des revêtements muraux, écaillage de la peinture, odeur désagréable ou encore jaunissement des joints de carrelage. Dès que vous notez l'un ou l'autre de ces signes, il convient de réagir dans les plus brefs délais, au risque que le problème n'empire. Avant de céder à la panique et faire appel à votre installateur de salle de bain, le premier réflexe est d'en détecter la cause :
- un manque de ventilation, qui empêche la vapeur d'eau de s'échapper de la pièce ;
- un manque de chauffage, qui empêche l'eau de s'évaporer ;
- un choix de matériaux hydrophiles, qui absorbent l'humidité et créent un milieu propice à la formation de moisissures.
Comment traiter l'humidité ?
Une fois la source du problème identifiée, vous serez en mesure d'y remédier en appliquant tout d'abord un traitement hydrofuge sur vos murs, par exemple une peinture spéciale ou un vernis dont les propriétés empêchent l'humidité de s'installer durablement. Vous pouvez aussi carreler toute la pièce. Les dalles de carrelage sont normalement naturellement munies de propriétés hydrofuges, mais attention : tous les minéraux ne se valent pas à cet égard.
S'il y a une fenêtre dans votre salle d'eau, ouvrez-la après chaque passage à la douche ou au bain, même en hiver. S'il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur, ce qui est malheureusement souvent le cas, faites installer un système de ventilation automatique, qui aspirera l'excédent d'humidité. Optez dès lors pour un extracteur équipé d'un hygromètre : le dispositif de ventilation se mettra dès lors en route lorsque le taux d'humidité de la pièce sera trop élevé. Si votre salle de bain est équipée d'une toilette, ce système vous permettra également de vous débarrasser des mauvaises odeurs sans utiliser de produit désodorisant chimique.
Enfin, si le problème d'humidité persite, contacter un installateur de salle de bain, qui pourra vous aider à le résoudre grâce à des astuces et appareils spécialisés.
Information publiée le 5 février 2021 sur la page Magasins de Meubles / Salle de bain / Namur.